• Comment faire de la visualisation

    Premièrement, pensez à quelque chose que vous aimeriez avoir dans votre vie. Je vous  suggère de choisir quelque chose de simple, quelque chose qui sera facilement atteignable et réalisable.  Ça peut être un objet que vous aimeriez avoir, un meuble, une voiture, un bijou ou même un montant d’argent.  Peut-être que c’est un événement que vous aimeriez voir se produire, ou une situation dans laquelle vous aimeriez vous trouver ou une circonstance dans votre vie que vous voudriez voir s’améliorer.

    Maintenant, assoyez-vous ou allongez-vous confortablement dans un endroit tranquille où vous ne serez pas dérangé.

    Commencez simplement à prendre quelques respirations, relaxez votre corps complètement, en commençant par vos pieds et lentement, en montant doucement, jusqu’à votre tête permettant ainsi aux muscles de se relaxer.  Permettez aux tensions de quitter votre corps en respirant lentement et profondément à partir de votre ventre puis, compter lentement de 10 à 1, tout en continuant à vous relaxer de plus en plus avec chaque chiffre.

    Lorsque vous vous sentez complètement relaxé, commencez à imaginer ce que vous voulez voir se produire dans votre vie, exactement comme vous le voulez.  Par exemple, vous voulez une nouvelle voiture, vous vous voyez au volant de cette voiture et vous la faites voir à vos amis.  Vous ressentez beaucoup de satisfaction à posséder cette voiture.  Si c’est une situation ou un événement, imaginez-vous alors dans cette situation pendant qu’elle se produit.  Voyez-la exactement comme vous voulez que ça se produise. Ajoutez les petits détails et encore une fois ressentez la satisfaction que cela vous procure, il est très important de demeurer en contact avec le ressentit, l’émotion agréable que tout ceci vous procure.

    Vous pouvez prendre seulement quelques minutes pour faire cet exercice.  Ressentez du plaisir, cela devrait être une expérience agréable, tout juste comme un enfant qui est dans la lune et qui imagine tous les cadeaux qu’il veut pour sa fête.

    Maintenant, en gardant toujours cette image dans votre esprit, dites-vous une affirmation positive.  Vous pouvez dire cette affirmation tout haut ou en silence, comme vous préférez.  Par exemple: « J’aime beaucoup ma nouvelle voiture, elle me donne beaucoup de satisfaction et je passe un week-end merveilleux à la campagne ».

    Terminez toujours votre visualisation avec l’affirmation suivante: ceci ou quelque chose de mieux se manifeste maintenant pour moi de façon satisfaisante et harmonieuse pour le plus grand bien de tous ceux qui sont concernés.  Cela permet de laisser de la place pour quelque chose de différent ou de mieux que vous aviez imaginés à l’origine.  On ouvre ainsi la porte à de meilleures et de plus grandes possibilités.

    Alors pratiquez ce processus une, deux ou trois fois par jour mais, ce qui est important, c’est de le répéter à tous les jours. C’est plutôt simple et facile et cela peut prendre seulement cinq minutes.  Plus vous allez faire cet exercice, plus vous allez l’améliorer, le personnaliser, le raffiner.  N’oubliez pas de relaxer, quand on utilise la visualisation il est primordial de relaxer car, lorsque votre corps et votre esprit sont relaxés, vous entrez en zone alpha.  Vous pouvez décider de faire cet exercice en vous réveillant le matin ou bien le soir en vous couchant.  Ne vous découragez pas si vous ne sentez pas immédiatement de succès avec la visualisation, patience!   C’est un processus, un apprentissage, c’est quelque chose qui s’apprend.  Au début on commence simplement par cinq minutes par jour.  Finalement, soyez patient et bon succès dans votre démarche.